» Barnhominum (2011)

2011 | COSTUMIÈRE

CATÉGORIE : DÉFILÉ / EXPOSITION
AUTEUR : EMMANUELLE HOUDART
COMMANDITAIRE : SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE
METTEUR EN SCÈNE DU DÉFILÉ : DELPHINE GLEIZE

Collaboration artistique passionnante avec l’illustratrice Emmanuelle Houdart, pour honorer la commande d’un défilé et d’une exposition pour le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2011 de Montreuil.
Mise à l’honneur, Emmanuelle Houdart propose comme thème de travail les “Freacks“ (phénomènes de foire) et nous promène dans son étrange univers…
Notre collaboration fut extrêmement enrichissante, ses illustrations me demandaient un travail d’une grande précision : les couteaux, le cœur ; mais aussi d’une bonne gestion du volume : la veste/buste du colosse, ce costume en particulier aura nécessité 140 heures de travail.
J’ai tenté de rester le plus fidèle possible à ses illustrations. J’ai réalisé le costume du colosse, de la femme et la fille du lanceur de couteaux, de la tribu des enfants troncs et leur reine.
Les costumes de la diseuse de bonne aventure, des sœurs siamoises et lu petit peuple des émotifs ont été réalisé par les élèves et les professeurs du Lycée Bartholdy de Saint Denis (93).

Cliquez ici pour voir la galerie

Voir les images
Copyright © 2013-2014 Angélique Calfati - Tous droits réservés | Mentions légales | Développement : GiDL Haut